Connectez-vous
.:O:. Kulturarte .:O:.
 



kulturarte
 




Bernard Laviliers, parrain du Festival des Cultures du Monde !!!


Bernard Laviliers nous fait l'immense joie d’être parrain du Festival des Cultures du Monde qui aura lieu du 9 au 12 mai 2013 sur la Rive Sud d'Ajaccio. C'est Cuba et sa culture qui sera à l'honneur ...... Et ce n'est pas un Poisson d'avril, c'est ma fête !!!!! car saint Hughes aujourd'hui !!!!
C'est le plus voyageur de nos artistes hexagonaux. Non pas le genre à sauter d'un avion à une salle de concert, puis à sa chambre d'hôtel. Non. Lavilliers pose ses valises dans les pays qu'il aime, s'en imprègne, et en rapporte ce qui l'a séduit. Amérique Latine, Caraïbe, Afrique... le Stéphanois a un petit faible pour l'hémisphère Sud avec lequel il est souvent en osmose: Sertao, Trenchtown, chaleur, sueur, Stand the ghetto. Lavilliers n'a pas attendu la mode pour teinter son rock de world-music.



Bernard Laviliers, un artiste engagé !!

En attendant la diffusion du reportage de Bernard en Haïti, retrouvez le en tête à tête avec Mariejosé Alie dans l'émission "A nous deux" le samedi 30 mars 2013 à 12h sur France Ô.
-----------> Extrait.


Sa biographie

Le dernier album de Bernard Laviliers

2010 : "Causes perdues et musiques tropicales"

Ce pourrait être un bon résumé de sa carrière. Avec le titre de son album paru en novembre 2010, "Causes perdues et musiques tropicales", Bernard Lavilliers fait référence à une réplique adressée à l'ancien Président de la République François Mitterand pour décrire son travail "je chante les causes perdues sur des musiques tropicales."
Inspiré par les combats d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, l'exil, la lutte des classes, le chanteur retrouve sa verve et convie sur son album des complices de toujours. Il retrouve par exemple Mino Cinelu sur "Coupeurs de cannes", la grand artiste angolais Bonga sur "Angola", mais aussi Fred Pallem ("Je cours"), David Donatien ("Sourire en coin") ou encore Cyril Atef et Seb Martel. Les New Yorkais du Spanish Harlem Orchestra l'accompagnent même sur deux titres à la saveur salsa. Poing levé et musiques chaloupées, Bernard Lavilliers est bien là, fidèle à ses valeurs.

Appel aux artistes pour le WE du 27 et 28 avril 2013

Deuxième dimanche de construction de panneaux acoustiques pour le Festival des Cultures du Monde. Il y avait la bonne humeur et on a bien avancé !!! Merci à tous les présents. On remet ça dimanche prochain (le 7 avril) de 15h à 18h pour ceux qui veulent nous rejoindre.

On prévoit un WE (les 27 et 28 avril), pour tous ceux qui veulent  peindre, tagger, faire des graphes, etc ... sur ces panneaux acoustiques qui vont aussi servir de décor pour la salle de concert de l'ancien pénitencier de Coti durant le Festival. Si vous connaissez des artistes, faite passer le message. Le thème est libre, mais sur Cuba.....

On recherche aussi des vieux draps blancs ou de couleurs (uniforme) dimension 2.5 x 1.25m  mini
Gracias
Renseignements : contact@kulturarte.com ou 06.09.51.41.02 (Hughes)

Galerie photos



Dans la même rubrique :
< >
 

Nous rejoindre sur Facebook

Inscription à la newsletter

Les dernières infos de Kulturarte

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31