.:O:. Kulturarte .:O:.
 



kulturarte
 




Le Cap-Vert




Archipel aux dix îles

En 2017, le festival Kulturarte invite le Cap-Vert, jeune nation indépendante depuis 1975.
Trait d’union entre l’Afrique et le Brésil, le “petit pays” si cher à Cesaria Evora est riche d’une population cosmopolite et d’une diversité des paysages, comme si chacune des dix îles qui composent l’archipel avait son caractère propre, du volcan de Fogo aux cultures en terrasse de Santo Antão en passant par Las Aguas Bellas de Santiago et les carrières de sel de Sal.

Faire découvrir les cultures du monde : l'engagement d'un groupe de passionnés

Après Cuba, le Sénégal, l’Irlande et la Colombie, le Festival s’installe sur la plage de la Viva à Porticcio pour trois jours de manifestations culturelles et festives.

A travers la découverte de la musique, des arts, de la civilisation, c'est la culture du pays invité que l'on fait voyager en Corse. Pour cela un équipe de bénévoles part à la découverte de ce pays pour s'imprégner de sa culture et la partager ensuite avec le public corse.
 
Nous souhaitons faire de ce festival un pôle d'attractivité pour un public dépassant le seul public insulaire. De cette façon, il permet de montrer la Corse comme une terre d'accueil et d'échanges qui s’inscrit dans la découverte des Cultures du Monde.

Une attention toute particulière est portée au jeune public (ateliers de découverte, jeux, ateliers créatifs ...) pendant le festival mais aussi en amont, avec des ateliers de sensibilisation au pays invité dans chaque classe des écoles maternelles et primaires de la Rive Sud.

C'est un projet ambitieux, que nous construisons grâce aux partenaires qui nous accompagnent et au public qui nous soutient, toujours plus nombreux. C'est ce public qui nous encourage et nous porte vers cette recherche de diversification et nous aiguille vers les orientations à prendre et les enrichissements à apporter.

 Venez nombreux !




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Mai 2017 - 04:12 MO' KALAMITY & THE WIZARDS


Nous rejoindre sur Facebook

Inscription à la newsletter


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31