Kulturarte, association en corse - Festival des Cultures du Monde - Karnavalettu - Radio Cubana - Cubania - Kulturarte - Radio Colombiana - Cuba HE
 



kulturarte
 




La 1ere escale, coté documentaires


De 10h à 12h et de 14h à 18h dans l'école du Ruppione de Pietrosella
Projections de 5 documentaires sur la face méconnue de Cuba



ALMENDRON MI CORAZON

Projections à la salle des fiestas du Ruppione le 29 septembre à 18H30 (soirée payante) puis dans l'école du Ruppione le 30 sept à 10H00 (gratuite) suivie du documentaire "Voyage au bout du monde, Cuba" à 11H00 (séance gratuite)

Almendron : littéralement, un tacot, une vieille voiture, mais en réalité le symbole même de la résistance, de la ténacité et de l'ingéniosité du peuple cubain

La 1ere escale, coté documentaires


Cuba, île magique, île musique, est aussi le plus grand musée roulant du monde.
Plus de soixante mille voitures américaines sillonnent quotidiennement les rues de La Havane et les petites routes de campagne.

Signe particulier ? Elles sont toutes nées avant 1959 au moment où la révolution a mis fin à toutes les importations venant des États-Unis, et seuls les soins attentifs de leurs propriétaires les maintiennent encore en vie au mépris du temps qui passe.
Cette éternelle jeunesse sur quatre roues est plus qu'une prouesse mécanique, c'est un miracle de l'amour, car dans le cœur de chaque cubain, il y a un "almendron"...

Tous droits réservés à Shakti Productions
http://www.shakti-prods.com/fr/



CUBA REVOLUTION GLOBALE

Projection dans l'école du Ruppione le 30 septembre à 14H00 (séance gratuite)

Un film documentaire tourné à Cuba et monté à Ajaccio

À l'heure où une crise globale nous entraîne tous vers une catastrophe sans précédent, penchons-nous sur l'exemple cubain et ses politiques sociales, économiques et environnementales alternatives, soucieuses d'un avenir durable pour l'humanité.



La 1ere escale, coté documentaires




CUBA SOY

Projection dans l'école du Ruppione le 30 septembre à 15H15 (séance gratuite)

"Cuba Soy" est un film russo-cubain en noir et blanc du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov, produit en 1964. Ce film traite de la révolution cubaine, depuis le régime de Fulgencio Batista jusqu'à son renversement par Fidel Castro.
Ce film fut mal reçu à sa sortie aussi bien en URSS qu'à Cuba, et il fut interdit dans les cinémas américains durant la guerre froide. Il tomba donc dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1993 lors du San Francisco International Film Festival par Martin Scorsese et Francis Ford Coppola, les deux cinéastes unissent leurs efforts pour trouver au film une sortie dans les salles de cinéma américaines.
Il est aujourd'hui considéré comme un des monuments du cinéma soviétique, notamment par la virtuosité et le caractère novateur de son traitement cinématographique


BUENA VISTA SOCIAL CLUB

Projection dans l'école du Ruppione le 30 septembre à 17H00 (séance gratuite)

Le Buena Vista Social Club était un célèbre club de musique de la banlieue de La Havane, à Cuba, qui, dans les années 1940, réunissait les plus célèbres musiciens de musique cubaine.
Cinquante ans après sa fermeture, ce nom fut donné à un projet, imaginé par Nick Gold de la maison de disques World Circuit et du guitariste américain Ry Cooder, de réunir dans un même enregistrement des musiciens cubains « campesinos », soneros légendaires des années 1930, 40 et 50, et des musiciens d'Afrique de l'Ouest.
Coincés à l'aéroport de Paris, les Africains ne pourront pas se rendre à Cuba, et finalement, l'enregistrement de l'album s'effectuera sans eux.
L'album fut également nommé Buena Vista Social Club (en l'honneur de ce célèbre Club). Il rencontra un tel succès que le groupe fut incité à se produire sur scène à Amsterdam en 1998, suivi de plusieurs concerts au Carnegie Hall de New York. Puis il y eu de nombreuses tournées internationales.
Le cinéaste Wim Wenders fut sollicité pour les filmer. Il en fit un documentaire, en ajoutant les interviews, effectués à La Havane, des différents musiciens. Le film fut lui aussi intitulé Buena Vista Social Club.

Renseignements au 06 09 51 41 02 ou contact@kulturarte.com



Nous rejoindre sur Facebook

Derniers tweets
J'aime une vidéo @YouTube : "Mariana Ramos - Kulturarte 2017" à l'adresse https://t.co/gDatXhmKPr.
Vendredi 26 Mai - 09:50
"Mariana Ramos - Kulturarte 2017" : https://t.co/gDatXhmKPr via @YouTube
Vendredi 26 Mai - 03:09
Kulturarte 2017 : Cinq sens pour découvrir le Cap Vert https://t.co/S1qS3XPWjY
Jeudi 25 Mai - 02:05

Inscription à la newsletter

Les dernières infos de Kulturarte

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31