Connectez-vous
.:O:. Kulturarte .:O:.
 



kulturarte
 




Espace Projections


L'Espace Projection ouvrira ses portes samedi 14 et dimanche 15 Mai de 10h à 20h.
L'entrée est libre (dans la limite des places disponibles) et gratuite.
Projections en continu de différents documentaires et films selon différents angles de vision sur la Colombie.

Samedi à 18h : projection du webdocumentaire Que Pasa Colombía?, suivie d'un échange avec les deux réalisateurs Thomas Petitberghien et Olivier Hoffschir.

Dimanche à 18h : Hommage à Gabriel García Márquez, Tachia Quintana, récit et échange avec le public.



Programme des projections


Hommage à Gabriel García Márquez, par Tachia Quintanar. Dimanche 15 mai 2016 à 18H

Tachia Quintana, actrice et poéte d’origine espagnole, fut la muse de Gabriel García Márquez et vécut avec lui une intense relation à Paris en 1956. Elle l’inspira notamment pour le personnage principal de son roman L’amour au temps du choléra, sourde de l’oreille gauche comme elle.
Après un documentaire sur la vie de l’écrivain, Tachia présentera le Monologue d’Isabel viendo llover en Macondo puis échangera avec le public.
En image ici et ici


"Que pasa Colombía?" par Thomas Petitberghien et Olivier Hoffschir. Samedi 14 mai 2016 à 18H

 Que Pasa Colombía? est né d'un coup de coeur de deux passionnés de musique, mais néophytes de la scène sud-américaine.

 Un mélange de genres incroyable, où les sons traditionnels se combinent sans limite avec des sonorités plus occidentales, où la salsa peut rencontrer le rap et la cumbia flirter avec des sons électroniques.
Nous apprenons au fil des investigations que le pays regorge de sons folkloriques très différents, issus d'un brassage ethnique sans précédent en Amérique du Sud.
Comment cette scène musicale a-t-elle pu émerger, s'exporter aussi rapidement, et devenir un membre vivant de la musique du monde aujourd'hui?
C'est pour répondre à cette question que les réalisateurs sont partis à leur rencontre, depuis les salles de concert européennes jusqu'aux studios de Bogotá.
Le site internet

L'article Mediapart


Documentaire et présentation de Mundo Nuevo , par Agnès Franceschi . Dimanche 15 mai 2016 à 17H

Un jeune Corse participe, dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie, à un projet de développement durable dans les domaines de l’eau, de la nourriture, de l’économie et de l’énergie avec les indigènes locaux, les WIWA, au sein d’un éco-lodge appelé MUNDO NUEVO près de MINCA. Ils oeuvrent contre la déforestation, pour la protection des écosystèmes, et proposent une autre forme de vie à leurs hôtes.
Le site web de Mondo Nuevo

La page Facebook


Los viajes del vento (L'acordeon du diable)

Réalisateur : Ciro Guerra
Genre : Fiction/drame
Année : 2009
Ignacio Carrillo, un jongleur qui a voyagé toute sa vie traversant des villages avec sa musique et ses chants avec son accordéon, décide de faire un dernier voyage à travers tout le nord de la Colombie, afin de rendre l'accordéon à celui qui le lui avait donné, son professeur et mentor, et ainsi ne plus avoir à en jouer.

La bande annonce
 


Secretos de la silva Apaporis (Apaporis, les secrets de la jungle)

Réalisateur : Antonio Dorado Zúñiga
Genre : documentaire
Année : 2012
Apaporis, les secrets de la jungle montre des paysages paradisiaques et inconnus, à travers un journal de voyage dans la jungle amazonienne colombienne, suivant les traces de l’ethnobotaniste Richard Evans Schultes.

La bande annonce
 


Porro hecho en Colombia (Porro fait en Colombie)

Réalisateur : Adriana Lucia
Genre : Documentaire
Année : 2014
Ce documentaire musical raconte l’histoire du Porro depuis son origine dans les chants primitives et danses, accompagnés des palmiers et tambours, suivi des groupes des cornemuses et des instruments africains, jusqu’à l’arrivée des instruments européens, qui ont fait une contribution précieuse à ce qui on appelle aujourd’hui « Bandas pelayeras ». Le Porro n’est pas seulement un rythme musical mais aussi une façon d’aimer et de sentir.
La bande annonce


Colombia Magia Salvaje

Divers réalisateurs
Genre : Documentaire
Année : 2015
Colombía Magia Salvaje présente, pendant 90 minutes, la diversité du pays à travers des prises de vue pleines de contrastes : les profondeurs de l'Océan Pacifique à Malpelo, l'arrivée des baleines chaque année à Ensenada Utría dans la province de Choco, les traces de la cité perdue dans la Sierra Nevada de Santa Marta, le vol du Condor à El Cocuy, les Llanos Orientales, les peintures rupestres de Serrania et Chiribiquete, l'Amazone ou les îles Providencia, entre autres ; et à travers les espèces nationales de faune telles que les crabes, paresseux, tamarins, crocodiles arawana Orinoco, jaguar, morpho papillon ou colibri.
La bande annonce


Los hijos de Benkos (sur la culture africaine en Colombie)

Réalisateur : Lucas Silva
Genre : Documentaire
Année : 2003
Les fils de Benkos sont les descendants d’un roi africain qui, devenu esclave, s’est enfui avec une centaine d’autres esclaves et a fondé au début du XVIIIe siècle le tout premier village libre de Colombie.
La culture africaine en Colombie est vue et racontée à travers le prisme de leurs musiques: le «son palenquero», venu de Cuba en 1920 et la «Champeta», musique exclusive des pauvres et déshérités, s’est modernisé et a rayonné dans toute la Colombie.
La bande annonce




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Juillet 2016 - 19:19 Vidéo du Festival

Vendredi 13 Mai 2016 - 17:08 Le Festival a débuté Hier !!!!


Nous rejoindre sur Facebook

Inscription à la newsletter

Les dernières infos de Kulturarte

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30