Kulturarte, association en corse - Festival des Cultures du Monde - Karnavalettu - Radio Cubana - Cubania - Kulturarte - Radio Colombiana - Cuba HE
 



kulturarte
 




Espace Expositions


L'espace Exposition ouvrira ses portes en même temps que le festival, jeudi 12 Mai à 19h.



Claudia Puello

"Ma peinture est un prétexte pour relier les spectateurs à des sensations visuelles et tactiles qui leur permettent de trouver, dans leur mémoire, les traces de leur identité", explique C. Puello, qui travaille sur toile, bois, verre, tissu et papier. Elle travaille sur de vieilles portes, des fenêtres sur le point d'être jetées, des morceaux de bois, ... dont personne ne veut ni ne regarde.

"Mon travail est plus énergique, plus rapide, si j'écoute du bullerengue, Toto (la Momposina), Petrona Martinez ou Etelvina (Maldonado). Je peux rester devant une toile 10 minutes ou une heure, cela n'a pas d'importance. Tout dépend de l'humeur ", dit-elle.

En recherchant sa vérité artistique, le "raizal", C. Puello découvre dans son passé familial, dans son milieu et son style, ce qu'en tant que créateur, elle ne veut cesser d'être : libre, festive et naturel.

Galerie Photo ici


Olivier Hoffschir


Olivier Hoffschir est le co-réalisateur, avec Thomas Petitberghien, du webdocumentaire Que pasa Colombia? qui sera projeté pendant le festival samedi 13 Mai à 18h à l'Espace Projection.

Après une formation de gestion de projet multimédia, il travaille trois ans à Montréal dans le web avant d’entreprendre un voyage en Amérique du Sud. Revenu en France ensuite, il continue de travailler dans le domaine du web, chez Upian; agence spécialisée dans les formats webdocumentaires.
Fort de ses talents de photographe et de son goût indéniable pour la musique, il écume les scènes musicales parisiennes et réalise des photo reportages ou live session pour
www.ziknation.com et www.letransistor.com.

Il nous ramène de Colombie une belle série de photos prises sur le vif, reflet de la vie quotidienne et de la vie musicale en Colombie.
 

Expo photo des bénévoles de l'association

Quatre bénévoles de l'association sont partis en voyage de découverte en Colombie au mois de Janvier et en ont ramené de magnifiques souvenirs et photos, de la côte caraïbe à la côte pacifique en passant par les grandes plaines de l'intérieur et l'Amazonie.
Un petit avant-goût de l'expo avec ces quelques photos de leur passage à la ferme Mundo Nuevo à Minca dans la Sierra Nevada de Santa Marta



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 2 Avril 2016 - 20:57 Concerts


Nous rejoindre sur Facebook

Derniers tweets
J'aime une vidéo @YouTube : "Mariana Ramos - Kulturarte 2017" à l'adresse https://t.co/gDatXhmKPr.
Vendredi 26 Mai - 09:50
"Mariana Ramos - Kulturarte 2017" : https://t.co/gDatXhmKPr via @YouTube
Vendredi 26 Mai - 03:09
Kulturarte 2017 : Cinq sens pour découvrir le Cap Vert https://t.co/S1qS3XPWjY
Jeudi 25 Mai - 02:05

Inscription à la newsletter

Les dernières infos de Kulturarte

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31